janvier 10

A la découverte des 3 femmes noires qui ont conçu les nouvelles chaussures Nike de Lebron James!

Kimberly Goldson, Felisha Noel et Undra Celeste Duncan, créatrices afro-américaines de New York, ont été sélectionnées pour mener à bien ce projet en raison de leurs travaux antérieurs et de leur passion pour le sport.

À la demande de Nike et de Lebron James lui-même, le trio de designers s’est d’abord rendu au siège mondial de Nike pour apprendre comment une chaussure de sport était fabriquée avant de se retrouver à New York pour une séance de travail. Les concepteurs et James ont déclaré avoir ressenti une certaine parenté dès lors qu’il décrivait sa vision de la chaussure.

«Nous avions chacun quelque chose qui nous connectait tous les quatre en nous basant sur ce que LeBron avait vu de sa mère et sur les sacrifices qu’elle avait faits pour lui», déclare Goldson. «Ma mère l’a fait. La mère de LeBron a fait la même chose pour lui. La connectivité était là entre nous tous.  »

Leur nouvelle conception appelée HFR x Lebron 16 a été inspirée par la conviction de James selon laquelle « les femmes afro-américaines sont parmi les personnes les plus fortes du monde ».

Il commente: «En tant que personne qui a une plate-forme, à cause de ce que je fais, j’ai pensé qu’il était important de prêter cette plate-forme à un groupe de personnes que je pense ne pas être reconnues. En tant que fils, mari et père de fortes femmes afro-américaines, j’avais l’impression que c’était quelque chose que je voulais faire pour elles et pour toutes les femmes fortes qui réussissaient là-bas en dépit de tout ce qui pouvait leur être reproché. »

Lors de sa création en coopération, les représentants de Nike affirment que le HFR x LeBron 16 est un symbole de force unifiée.

Les chaussures en édition limitée peuvent être achetées en ligne sur www.nike.com/launch/t/womens-lebron-16-hfr-white-sail/

nike

Article original en anglais sur blackbusiness

Traduit par J.K

Retrouvez la source ici